Blown-up, clan Wargaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Proposition d'une formation d'équipe Tournois/ESL

3 participants

Aller en bas

Proposition d'une formation d'équipe Tournois/ESL Empty Re: Proposition d'une formation d'équipe Tournois/ESL

Message par Klostermann Ven 20 Mai - 17:17


Salut Stalk ! Salut Papy et tous !

Je pense que tu évoques en même temps deux ou trois propositions différentes : tournois Wargaming, E.S.L., équipe de compétition.

L'organisation et la promotion de tournois a été l'une des actions du Conseil de clan. Audren s'est vu, dans le cadre de son mandat d'officier de l'époque, confier cette tâche. L'idée était de dynamiser le clan, de permettre aux membres de s'améliorer techniquement, de renforcer les liens entre joueurs et de nous faire connaître. Une fois la phase d'apprentissage achevée, nous avons commencé à faire des tournois à partir de janvier 2016. J'ai pu en faire personnellement avec Audren et Rmn, avec Papy et 81_08, avec toi et Red.

Les limites de l'exercice sont celles rappelées par Papy :
- les membres sont plus paresseux ou moins disponibles qu'on ne l'imagine. De fait, les personnes intéressées lors de ces tournois - et je ne parle pas de celles qui se sont inscrites - ont fait partie du noyau des 11-12 personnes qui faisaient, fin décembre 2015, tourner le clan. Au sein même de ces personnes, nous avons pu, au mieux aligner deux équipes de 3+1 remplaçants ;
- l'horaire de départ de Wargaming n'aide pas : 19 heures est un peu juste pour ceux qui rentrent du boulot, et pénible pour les plus jeunes d'entre nous qui doivent participer au repas familial sans avoir la possibilité d'en fixer l'heure ;
- à cela, il faut ajouter les imprévus et les oublis, qui nous ont touché tous, à ma connaissance, même les plus motivés.

Bref, pour un tournoi de 3, il est très recommandé de monter une équipe de 4, et de 7 pour une équipe de 5 joueurs.

Cet encouragement aux tournois est toujours à l'ordre du jour. Nous avons seulement fait une pause depuis fin avril et la diminution de la citoyenneté. Moins de joueurs potentiels ont été disponibles et ceux qui restaient ont peut-être eu besoin de souffler, devant déjà répondre aux obligations quotidiennes et tri-hebdomadaires du clan.

Le cadre existe donc, et nous sommes d'accord dessus. Reste à faire. Pour ça, il faut définir ce que nous voulons : des tournois de trois du type 4-8-6 ? des tournois de 5-7 ? etc.. Je crois personnellement que, dans le contexte que j'ai rappelé, il faut rester pragmatique : même si Audren, à qui il appartenait de mobiliser les membres sur les tournois - et pas de faire les équipes, choisir les gens... - est moins présent en ce moment, il revient à toute personne intéressée à monter une équipe et à faire le tour des membres. Si l'annonce est faite assez tôt, ce serait bien le diable que nous ne parvenions pas à monter une équipe de 3+1, par exemple.

Mais comme pour la charge des bastions, ce point est évidemment lié au recrutement : plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons tourner sur un plus grand nombre de joueurs et permettre à chacun de souffler et de retrouver du peps... pour faire les tournois, et ainsi de suite.

Si ta question, Stalker, concernait aussi les E.S.L. et la formation d'une équipe de "compétition" stable au sein du clan, l'approche peut être différente. Si tel est le cas, j'en reparlerai prochainement. :-)  D'ici là, lis ce qui a été écrit naguère sur le Forum (par nécessairement dans cette rubrique même), ainsi que les compte-rendus du Conseil de clan.  :-)


Klostermann

Messages : 300
Points : 764
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une formation d'équipe Tournois/ESL Empty Re: Proposition d'une formation d'équipe Tournois/ESL

Message par Stalkerspectre Lun 16 Mai - 15:01

Salut Papy ,

Déjà je te remercie pour ton soutien Very Happy ca prouve déjà que je ne suis pas le seul à vouloir faire des tournois et diversifier nos domaines de chasses :p.

Ensuite, oui effectivement j'ai eu une discutions hier soir avec Kloss qui m'a justement signaler le fait que ca avait déjà été tenter par le passer et sans grand succès malheureusement.
Mais comme tu le dis, peut etre que en nombre restreins , plus de montre se sentiront concerner ou, tout simplement, que certaines personnes ont peut etre envie de se divertir dans les différents tournois, bastion et guerre de clans.

Je vais essayez d'en discuter avec un peut tout le monde et voir qui serai interesser ou non. Comme cela, on pourra déjà avoir un effectif de base qui pourrait nous permettre de faire des petits tournois et, qui sais, peut etre donner envie à d'autre de nous rejoindre dans le périple Smile.
Stalkerspectre
Stalkerspectre

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une formation d'équipe Tournois/ESL Empty Re: Proposition d'une formation d'équipe Tournois/ESL

Message par papy34400 Dim 15 Mai - 16:15

salut
bonne proposition.Cependant,Audren avant toi avait essayé d'encourager les gars, à s'inscrire dans les tournois qui ce sont souvent soldé par des échecs. Le jour J il y avait soit un absent, soit pas assez de soldats qui s’étaient inscrit.
peut être que aujourd’hui avec un effectif réduit. Les gars se sentiraient plus concernés.(ce serait bien).
l'idée de monter une équipe a déjà été envisagé . A l’époque rn24 l'avait souhaité, et en ce sens avait commencé à nous inscrire en guerre de clan. Le souci, c'est que ça a suscité des jalousies et je dirais que la grande partie des départs, ce sont fait par à port à ça .( il faut faire preuve de beaucoup beaucoup beaucoup de diplomatie). et encore ça marche pas toujours.
en tout cas, je salut ton initiative et sache que j'ai toujours était partant pour ça. Selon les horaires, c'est pas toujours évident de pouvoir participer.
en espérant, que ce projet soit accueilli par le plus grand nombre d'entre nous avec enthousiasme .
bon courage.
Si tu le souhaite, on peux en discuter aussi sur ts.  il y en a quand même beaucoup a dire. Very Happy

papy34400

Messages : 41
Points : 47
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 97
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une formation d'équipe Tournois/ESL Empty Proposition d'une formation d'équipe Tournois/ESL

Message par Stalkerspectre Ven 13 Mai - 11:51

Bonjour a tous,

J'ai pu remarquer il y a pas longtemps que wargaming c'est considérablement améliorer quant à la planification et la mise en place de tournois. J'ai regarder rapidement et j'ai pu constater que jusqu'au mois de juin, il y a un tournois toute les semaines et ce dans 3 catégories différentes (T4, T6 et T8) . C'est la raison pour laquelle je propose ici, et je demande bien sur l'avis de chacun d'entre vous quant à cette idée qui m'est passer par la tête, de crée ou de monter une équipe de joueurs souhaitant participer à ces tournois de manière plus ou moins régulières afin de pouvoir, avec le temps, pouvoir prétendre à une expansion sur les ESL et autres tournois important de WOT .

Je pense que cela pourrai nous permettre de nous améliorer pour les bastions et également de crée un noyaux central qui as l'habitude de jouer ensemble afin d’être le plus efficace possible lors de gros tournois , lors des guerres de clan et des bastions. Bien entendu, les places sont ouvertes a tous et ce même si une "équipe prédéfinie" est formée ^^ . Mais certains d'entre nous sont plus attiré par les tournois et ESL que d'autres (ce qui est compréhensible ).

Voila voila . Je suis ouvert a toute critique , commentaire et autre concernant cette petite idée Smile

Stalker
Stalkerspectre
Stalkerspectre

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une formation d'équipe Tournois/ESL Empty Re: Proposition d'une formation d'équipe Tournois/ESL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum